Mastère 1 et 2 - MANAGEMENT DE L’IMMOBILIER ET GESTION DU PATRIMOINE

Découvrez les formations pour devenir manager de la promotion immobilière et de l’urbanisme (Titre RNCP de niveau 7)

REJOIGNEZ l’ENSMI !

Envie de rejoindre l’ENSMI ? Voici les étapes clefs pour intégrer votre future école de management :

Remplissez le formulaire suivant et notre conseiller des admissions vous contactera très rapidement pour répondre à toutes vos questions.

Mastère management de la promotion immobilière et de l’urbanisme, cursus menant à la certification manager des actifs et patrimoines immobiliers de niveau 7 reconnue par l’État délivrée sous l’autorité de Sciences U Paris, inscrite au RNCP n°35438 code nsf 313

Objectifs
et
débouchés


En intégrant cette formation en Mastère, les enseignements seront en lien dans les domaines de l'asset management, property management... afin de vous préparer au mieux aux compétences attendues pour le titre de manager des actifs et patrimoines immobiliers :
• Définir et piloter la stratégie patrimoniale dans un contexte international et digital
• Développer la gestion financière des actifs et patrimoines immobiliers
• Dirige la stratégie de valorisation des actifs et patrimoines immobiliers
• Manager des équipes pluridisciplinaires

Le manager des actifs et patrimoines immobiliers définit avec la direction générale la politique immobilière de l’entreprise et met en œuvre les différents moyens nécessaires à l’optimisation et à la valorisation du patrimoine immobilier dont il a la charge. Il élabore la stratégie et la politique patrimoniale de l’entité, en relation avec la direction administrative et financière s’assure de la bonne gestion comptable et financière de ses actifs, optimise la gestion de trésorerie et élabore un business plan pour chaque investissement immobilier.

-------

Les métiers : chef(fe) de projet immobilier / consultant(e) en immobilier d’entreprise / asset manager / directeur(trice) d’agence immobilièr / directeur(trice) du développement immobilier / directeur(trice) du patrimoine immobilier / directeur(trice) de copropriété / manager d’actifs immobiliers / manager d’affaires immobilières
Prérequis
L’accès au dispositif de certification concerne : • Les titulaires d'un diplôme ou d'une certification enregistrée au RNCP de niveau 6 selon la nomenclature européenne.
VAE
Conformément à la réglementation –article 78 de la Loi n°2016-1088 du 8 aout 2016, le/la candidat/e à la certification par la voie de la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), doit justifier d’au moins une année d’expérience professionnelle salariée, non salariée ou bénévole en lien avec le métier de manager des actifs et patrimoines immobiliers. Toute personne, quel que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins un an d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE.
Accessibilité
La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap. Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi. Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Durée
1 an à 2 ans (Mastère 1 : 1 an - Mastère 2 : 1 an)
Inscription et validation


• Etude du dossier de candidature.
• Entretien de motivation.
• Test écrit
Prochaine rentrée
Septembre 2023
Prise en charge
Vous réaliserez votre cursus en alternance dès votre entrée en Mastère. Vos frais de scolarité seront pris en charge via des contrats d’apprentissage ou de professionnalisation et vous serez rémunéré(e) par votre entreprise.
Rythme
Rythme alterné : 4 jours en entreprise + 1 jour en CFA
Contact
Responsable des admissions : admission@ensmi.fr
Modalités d’évaluation pour l'obtention de la certification• Pédagogie innovante. Cours en présentiel sur un rythme alterné.
• 100% en mode projet organisés selon le référentiel de certification
Evaluations écrites et orales au cours de l'année :
• Contrôles continus : cas pratiques, jeux de rôle, exposés, mise en situation professionnelle, travaux de groupe
• Partiel trimestriel
• Smart Up Week
• Séminaire pédagogique
• Conférences
• Evaluations certifiantes écrites et orales : étude de cas, dossier professionnel, note de synthèse, soutenance orale,
• Le candidat doit avoir validé 120 crédits en fin de Mastère 2 (M1-60 Crédit/M2-60 Crédits). Possibilité de valider 1 ou des blocs de compétences.
"
La validation d'un bloc de compétences répond aux règles suivantes :
• La moyenne de chaque bloc ou unité de compétences doit être supérieure ou égale à 10/20
• Si le bloc est composé d'une seule épreuve certificative, la note devra être supérieure ou égale à 10/20
• Si un bloc comprend plusieurs modalités d'évaluation/épreuves certificatives : les épreuves de certification peuvent se compenser entre elles, cependant la note obtenue de chaque épreuve certificative doit être égale ou supérieure à 6/20